Poetickets

Retranscription de l’article paru dans le Télégramme le Mercredi 19 janvier

Vendredi 14 janvier, de 9h00 à 11h00, l’école a reçu la visite d’Anne Jullien, documentaliste au collège Simone Veil de Saint-Renan. Cette dernière est venue présenter l’opération Poetickets aux élèves de CE2-CM1 de la classe de Laurence Leclerc et à ceux de la classe de CM1-CM2 de Céline Jambrin.

Crée il y a plus de dix ans, Poetickets est un concours de poésie organisé par l’association brestoise « Compter les girafes ». Le principe de ce concours ouvert à tous est d’écrire un petit poème sur une face de ticket usagé (un ticket de courses, de cinéma, de bus, d’avion, de bateau, de stationnement…). Le thème retenu pour l’édition 2022 est celui du Printemps des Poètes : l’éphémère.

Toutes les écoles primaires rattachées au collège Simone Veil de Saint-Renan participent à Poetickets. Anne Jullien fait le tour des établissements pour y présenter le concours et ce qu’est la poésie. La remise des prix par l’association « Compter les girafes » est prévue en juin.

Anne Jullien au centre avec à sa droite Laurence Leclerc (ses élèves sont assis) et à sa gauche Céline Jambrin (ses élèves son debout au fond de la classe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.